Ñalnge NAGGE Windere 2017

Ñalnge NAGGE Windere 2017



18 Dec 08:00 - 20 Dec 18:00 - Nouakchott
Nouakchott, Mauritania

Route

Après les éditions de la Journée Internationale de la Vache au Cameroun (2013) et au Sénégal (2016), l’honneur échoit à la Mauritanie (Tabital Pulaagu Mauritanie) d’organiser la troisième édition, les 18,19 et 20 décembre 2017 à Nouakchott.
La Journée Internationale de la Vache est un espace dynamique de rencontres et d’échanges, elle se déroule autour d’activités économiques, scientifiques et culturelles parmi lesquelles : foires pastorales, sites de démonstration de transformation de produits pastoraux, défilés de bovins, colloques, symposiums, tables rondes, soirées culturelles (veillées de récits, chants, poèmes, concerts, etc….).
L’objectif de la JIV, est de rassembler autour des problèmes économiques, culturels et civilisationnels.( liés à la vache : problème du pastoralisme bovin aujourd’hui dans les systèmes économiques des pays du Sahel, singulièrement, découverte et revalorisation culturelles, solidarité et renaissance africaines, etc.).



Soucieux de consolider la cohésion nationale et de contribuer au rapprochement entre les différentes composantes de notre patrie la Mauritanie, Tabital Pulaagu Mauritanie invite toute la population à prendre part à cette importante activité. Nous souhaitons réaliser l’événement sous le haut patronage de Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.



© 2018 Siguez